2004
2008
2018
2019
2020

Historique de l'École

 

L’École Internationale Privée de Droit Comparé et d’Économie (EIPDCE) est un établissement privé d’enseignement supérieur autorisé par le Ministère de l’Éducation Nationale.

 

Forte de quinze ans d’expérience, l’EIPDCE est une jeune école parisienne qui grandit à haute vitesse. Seulement quatre ans après leur fondation, les formations initiales de l'École en Droit et en Économie sont rapidement reconnues par le Rectorat de l'Académie de Paris. En 2018, le diplôme de l'École en Assistant en Gestion d'Entreprise, option Action Commerciale et Banque-Finance est reconnu d'État par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) en France et en Europe. En 2019, l'École signe un partenariat avec l'University of Abidjan, étendant son ouverture sur l'Afrique.

Aujourd'hui, l'EIPDCE s'est forgée une personnalité unique : une maîtrise pluridisciplinaire du Management, du Droit et de Économie combinée à une spécialisation régionale Europe-Asie ou Europe-Asie.

 

Grâce à sa forte croissance, l'École a saisi l'opportunité en 2019 de déplacer ses salles de cours dans le 15ème arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel.

Un corps professoral de qualité

 

Forte de quinze ans d'expérience, l'EIPDCE s'est toujours attachée à constituer un corps professoral ouvert et compétent - plus de 50% de Docteurs et plus de 30% de professionnels.

Les professeurs sont choisis en fonction de plusieurs critères tels que : le niveau des diplômes obtenus, la production d'articles scientifiques ou d'ouvrages et l'expérience pédagogique.

L'étudiant est donc certain de disposer d'un spécialiste (praticien ou chercheur) pour chacun de ses modules d'enseignements.

Spécialisations régionales

 

La première clef de voûte du marché du travail d'aujourd'hui est la maîtrise de la langue étrangère. À l'EIPDCE, une telle formation est mise en oeuvre de façon unique à travers deux composantes obligatoires :

 

1. Une à deux langues étrangères

Cette composante implique que tous nos étudiants de toutes filières confondues ont des cours de langue étrangère obligatoires, dispensés au sein de l'Institut de Langues de l'École. Nous encourageons le choix de l'anglais combiné à une langue asiatique.

2. Une à deux spécialisation.s régionale.s

Nos étudiants sont encouragés, à travers le choix d'une spécialisation offerte dans leur programme ou leurs projets académiques, à s'intéresser à une région du monde et à se forger une expertise sur leurs relations avec l'Europe. Nous pensons ainsi former des jeunes actifs directement capables d’intervenir à l’international.

Pluridisciplinarité

La seconde clef de voûte du marché du travail d'aujourd'hui est la polyvalence. À l’EIPDCE, une telle formation est mise en oeuvre de façon unique à travers deux composantes obligatoires :

1. La pluridisciplinarité en Droit et en Économie

Cette composante implique que nos consultants et managers ont des cours de Droit obligatoires, tandis que nos juristes ont des cours d'Économie et de Gestion obligatoires.

2. Les stages en entreprise

Nos étudiants sont encouragés à s'essayer dans divers domaines de leur.s intérêt.s afin d'aborder le marché du travail équipé d'expérience.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Partenariats et Entreprises

Contacter le Service de la Direction

cooperation@eipdce.com

Recrutement

Nous contacter

Informations et candidature, contacter le Service des admissions

admissions@eipdce.com

Administration et suivi des inscriptions, contacter le Service administratif

secretariat@eipdce.com

15, rue de Pondichéry

75015 Paris

FRANCE

Carte d'accès au campus

 

+33 (0)1 45 86 96 18

EIPDCE © 2019