Rappel de la Procédure d'Admission

Avant de commencer votre candidature, veillez à vérifier que vous êtes bien en possession de tous les documents requis pour postuler à la formation de votre choix (la liste des pièces nécessaires est disponible à la page du programme) et que ces pièces sont prêtes à être jointes dans le formulaire de candidature ci-contre. Vous n'aurez pas la possibilité d'enregistrer votre progression avant l'envoi définitif de votre candidature.

DATES DE DÉPÔT ET FRAIS DE CANDIDATURE

 

Les candidatures pour la session d'automne (rentrée en octobre) se font dès le mois de mars de la même année. Les candidatures pour la session de printemps (rentrée en mars) se font dès le mois de juillet de l'année précédente.

Les frais de candidature sont de 60 € / candidature. Ces frais correspondent à l’ouverture du dossier de candidat pour toute demande, et à l'analyse du dossier par le jury d'admission. Ces frais ne sont donc en aucun cas remboursables.

 

DÉLAIS D'ADMISSION ET FRAIS DE DOSSIER

 

Les résultats d'admission sont communiqués sous 2 semaines après réception du dossier de candidature complet. Si la candidature est retenue, l'étudiant.e procède alors à l'inscription administrative. L’inscription définitive ne pourra être prise en compte que lorsque la totalité des frais de dossier et des frais de scolarité seront réglées, avec le retour du dossier d’inscription dûment complété.

Les frais de dossier administratif sont de 450 € / dossier. Ces frais n'incluent pas la cotisation à la sécurité sociale étudiante selon le tarif en vigueur, mais correspondent à la prise en charge du dossier étudiant par le Secrétariat, à la création des certificats de scolarité et autres documents nécessaires. Ces frais ne sont donc en aucun cas remboursables.

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SCOLARITÉ POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS NÉCESSITANT LA DEMANDE D'UN VISA


Suite à l’inscription administrative à l’EIPDCE, l’école délivrera sous 5 jours une attestation d’inscription ainsi qu’une attestation de paiement. Candidater à l’EIPDCE ne dispense en aucun cas d’effectuer les démarches auprès de Campus France si l’étudiant(e) n’est pas de nationalité française. De méme, l’inscription à l’EIPDCE n’entraîne pas automatiquement la délivrance d’un visa étudiant. Il est vivement conseillé de prendre contact auprès de l’Ambassade de France de votre pays de résidence dans les meilleurs délais. Tous frais d’envoi par courrier postal seront à la charge de l’étudiant(e). En cas d’obtention de votre visa étudiant, le solde des frais de scolarité dus devra étre réglé au plus tard à la rentrée scolaire pour laquelle l’étudiant(e) est inscrite(e).

En cas de refus de visa :
Il est impératif de nous en informer par mail, de nous renvoyer toutes les attestations originales qui ont été remises à l’étudiant, ainsi que nous fournir une attestation de refus de visa par les autorités consulaires. L’école se réserve le droit de vérifier directement auprès de l’Ambassade, il est impératif d’avoir une réponse des ambassades pour pouvoir commencer la procédure de remboursement. Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte par le secrétariat que 3 semaines après la rentrée scolaire, le remboursement effectif se fera dans un délai de 2 mois après la rentrée scolaire. Pour toutes les inscriptions effectuées après la date de la rentrée scolaire, le délai de remboursement pourra varier.

En cas de refus de visa et de report de session de rentrée :
L’EIPDCE s’engage à garder la place de l’étudiant(e) pour la session d’inscription suivante, les frais

réglés seront conservés et de nouvelles attestations d’inscriptions seront délivrées à l’étudiant(e)sous réserve du retour des précédentes attestations originales ainsi que du justificatif du refus de visa par les autorités consulaires. Si le refus de visa perdure, les procédures et modalités de remboursement seront les mêmes que dans le cas énoncé précédemment.

Pour plus d'informations sur les droits de scolarité et le règlement des paiements :

www.eipdce.com/règlement