Doctor of Business Administration

(D.B.A.)

MANAGEMENT

Durée de 3 ans

Formation ouverte auprès du Rectorat de Paris

Niveau visé BAC +8

180 ECTS

La Recherche de Haut Niveau

Doctor of Business Administration (D.B.A.)

Le D.B.A. est un programme d'expertise accessible aux titulaires d'un master professionnel ou de recherche. Il débute par l'acquisition de méthodologies de rédaction et de recherche grâce à l'accompagnement régulier d'un directeur.rice de thèse. Il est complété par des séminaires de spécialisation dans le domaine d'expertise du jeune chercheur.

Après 3 ans, est attendu la production d'une thèse d'environ 300 pages rédigée suivant la méthodologie académique. La sanction du diplôme s'effectue sous l'approbation du jury lors de la soutenance de thèse.

Alliée à la Professionalisation

À l'EIPDCE, la théorie n'est jamais détachée de la pratique, d'autant plus dans le cadre du D.B.A., un cursus de recherche approfondi dont la visée est professionnelle et spécialisée. La formation méthodologique perfectionne les compétences d'analyse critique et quantitatif, de planning stratégique, de prise de décision et de leadership directement applicables dans le monde professionnel.

À l'EIPDCE, le D.B.A. peut être effectué en parallèle d'un emploi ou s'accompagner d'une période de stage en entreprise.

Structure du Programme

La formation se déroule sur 3 années. Elle est constituée d’enseignements théoriques en anglais sous forme de séminaires pratiques, et de travaux personnels encadrés.

La sanction du diplôme de niveau BAC+8 se fait sur validation de 60 credits par an (soit 180 sur 3 années). Chaque séminaire vaut 10 credits, et chaque cours de langue vaut 5 credits.

 

Des exemples de cours sont :

(Liste non-exhaustive et sujette au changement)

 

  • Méthodes Quantitatives
  • Méthodes de Recherche

  • Études avancées en Management

  • ...

Employabilité

(Liste non-exhaustive)

Chercheur.se en Management, assistant.e professeur.e de Management, analyste en recherche de marchés, chargé.e d'études économiques et statistiques, consultant en stratégie, chef d'entreprise, entrepreneur, créateur.rice de startup, cadre, ...

 

 

 

 

Admissions

Pré-requis

Master 2 / BAC +5 / 

M.B.A.

TOEFL IBT min. 95 /

IELTS min. 6.5

Documents requis

1. CV

2. Lettre de motivation

3. Diplômes

(Baccalauréat + dernier diplôme obtenu)

4. Justificatif de niveau de langue française

(pour les candidats, qu’ils soient ressortissants d’un pays ou résidents dans un pays où le français n’est pas la seule langue officielle, et les études secondaires ne se sont pas déroulées en français)

5. Pièce d'identité

6. Photo d'identité

 

 

Voir la procédure d'admission et les modalités d'inscription