Formation professionnalisante alternée

La formation en alternance

Objectifs

 

 

La formation alternée c’est choisir d’entrer dans la vie active tout en poursuivant une formation théorique en vue d’acquérir une qualification professionnelle. La pédagogie est orientée vers l’employabilité : un rythme régulier entre période à l’école et stages en entreprise.

 

Une voie plus ciblée qui répond aux problématiques de gestion de compétences des entreprises et qui permet un parcours professionnel qualifiant pour chaque étudiant. Sans oublier, la perspective pour chacun de mieux construire son projet professionnel.

 

La formation débouche sur l’obtention d’un certificat d’école qui validera vos acquis théoriques et l’expérience professionnelle en entreprise. Une véritable valorisation de votre parcours académique pour une insertion professionnelle plus rapide.
 

 

Programme

 

 

3 filières de compétences possibles : Economie Gestion, Droit comparé, et Management des Arts.

Rythme : 1 semaine de cours/ 2 semaines en entreprise. Rentrée en octobre, possibilité d’être en entreprise jusqu’à la fin août.

 

Pour qui

 

 

Les étudiants ayant validé au minimum une Licence (ou équivalent) en Economie, Gestion, AES, Ressources humaines, Droit, Art.
 

Les atouts

 

 

La formation en alternance prend la forme d’un contrat ou d’une convention de formation professionnelle. L’étudiant dispose donc d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation. Le salaire est rémunéré en fonction de l’âge et du niveau de formation de l’étudiant, sur la base du SMIC.

 

Les frais de scolarité annuels sont répartis soit entre l’étudiant et l’entreprise d'accueil qui peuvent conviendra des modalités de prise en charge des frais, soit à défaut d’accord avec l’entreprise, c'est l'étudiant qui prendra en charge le coût de sa formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Frais de scolarité annuels

 

Niveau 4ème année : 2700 euros + 300 euros de frais de dossier

Niveau 5ème année : 3100 euros + 300 euros de frais de dossier

 

 

Admission

 

Sur dossier de candidature 2ème cycle, procédure classique à suivre.

A cocher sur la première page du dossier de candidature « Formation alternée ».

 

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Partenariats et Entreprises

Contacter le Service de la Direction

cooperation@eipdce.com

Recrutement

Nous contacter

Informations et candidature, contacter le Service des admissions

admissions@eipdce.com

Administration et suivi des inscriptions, contacter le Service administratif

secretariat@eipdce.com

15, rue de Pondichéry

75015 Paris

FRANCE

Carte d'accès au campus

 

+33 (0)1 45 86 96 18

EIPDCE © 2019