Nos Professeurs

Fondée en 2004, l’EIPDCE est un établissement d’enseignement supérieur parisien dont les formations en Droit (p. 10) et en Économie (p. 13) sont reconnues par le Rectorat de l’Académie de Paris depuis le 15 juillet 2008, et dont les formations en Management (p. 6) sont reconnues par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) en France (niveau II) et en Europe (niveau 6). Le programme de partenariat EIPDCE-University of Abidjan sanctionne des diplômes reconnus en France, en Europe, en Grande-Bretagne et en Côte d'Ivoire.

 

Un corps professoral de qualité

Forte de quinze ans d'expérience, l'EIPDCE s'est toujours attachée à constituer un corps professoral ouvert et compétent, avec plus de 80% de Docteurs et plus de 30% de professionnels. Les professeurs sont choisis en fonction de plusieurs critères tels que le niveau des diplômes obtenus, la publication d'articles scientifiques ou d'ouvrages et l'expérience pédagogique. L'étudiant est donc certain de disposer d'un spécialiste (praticien ou chercheur) pour chacun de ses modules d'enseignements.

Professeur Frédéric Jérôme PANSIER

Docteur d’Etat en Droit, spécialité Droit du travail et Docteur en Lettres études anglophones, M. PANSIER enseigne depuis 1981 au sein des plus prestigieuses universités françaises. Il est également chargé de séminaires auprès du centre de formation professionnelle des avocats de la Cour d’appel de Nîmes. Bilingue, il intervient en anglais à l’Ecole de formation du Barreau de Paris. Plus de 1300 articles et ouvrages publiés à son actif. Aujourd’hui, il enseigne à l’EIPDCE les cours d’histoire des Institutions, droit du commerce International, Droit pénal d’entreprise et droit des affaires.

Professeur de Droit

Professeur André Gilles LATOURNALD

Docteur en sciences économiques (Université Paris I, Panthéon-Sorbonne), qualifié par le Conseil National des Universités (CNU) pour la maîtrise de Conférence en sciences économiques, chercheur associé au MATISSE (CNRS), enseignant à l'université Paris I (Panthéon - Sorbonne), M. LATOURNALD enseigne la Finance internationale, les Mathématiques pour l'économie et la gestion, et la Théorie de la valeur.

Professeur d'Économie

Professeur Thomas GIRY

Titulaire d'un DEA d'histoire du droit et doctorant en histoire du droit à l'Université de Bordeaux IV, M. GIRY est officier de réserve. Ancien chargé de TD dans les universités de Metz et Bordeaux, il enseigne au sein de l'EIPDCE les cours de Droit des contrats, Droit du commerce international, Droit des marchés financiers, Droit public.

Professeur de Droit

Professeur Athmane EL MOUDEN

Docteur en science de la gestion à l'institut d'Administration des entreprises à l'Université de Limoges, et spécialiste sur l'impact de l'évolution des structures organisationnelles des firmes multinationales sur leur stratégie de localisation et leur système de contrôle. Membre du Centre de Recherche en Gestion (CEREGE) à l'IAE de Poitiers et du Centre de Recherche sur l'Entreprise, les Organisations et le Patrimoine (CREOP) à l'école doctorale de Limoges. M. EL MOUDEN dispense des cours d'analyse financière, finance d’entreprise et gestion du risque, économie internationale, économie d'entreprise et management stratégique.

Professeur de Sciences de Gestion

Professeur Roger C. ELOBO

Docteur en sciences de Gestion, Titulaire d'un DESS en gestion d'entreprise (Université Paris XII), M. ELOBO est chargé d'enseignement dans les universités parisiennes et intervient dans des écoles de commerce. Il est également consultant dans les domaines de l'analyse financière, de l'ingénierie industrielle et du management. M. ELOBO enseigne les cours de gestion des ressources humaines.

Professeur de Sciences de Gestion

Professeur Florent GABRIEL

Docteur en économie (Université Paris VIII), titulaire du DECF (Diplôme d'Expertise Comptable et Financière), universitaire auteur de "Productivité et régulation". M. GABRIEL est professeur au sein de l'EIPDCE, de micro et macro-économie ainsi que d'économie internationale.

Professeur d'Économie

Professeure Martine BOUCCARA

Avocate aux Barreaux de Paris et de New-York, Maître Bouccara a exercé la profession d'avocat en parallèle de ses fonctions d'enseignement en français et en anglais à l'École du Barreau de Paris, à Sciences-Po Paris, à la Schiller University, et à l'EIPDCE Business School.

Professeure de Droit

Professeur Bilel BSIKRI

Diplômé d’un MBA en Finance d’Entreprise (ESGF) et d’une maîtrise en Finance (Université Paris XI). M BSIKRI est élu local. Il est chargé du développement économique, de l'emploi et la formation au niveau territorial. Il a été consultant en optimisation des coûts. M BSIKRI dispense des cours à dominante comptable et financière. Il intervient également dans d’autres établissements de l'enseignement supérieur.

Professeur de Comptabilité et de Finance

Professeur Christophe HERMOUET

Doctorant en Droit et titulaire du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat, Christophe HERMOUET enseigne le Droit de l'entreprise ( Droit des sociétés, Droit des entreprises en difficulté, Droit commercial, Droit des contrats et responsabilité, Fiscalité, Droit pénal) et le Droit du travail à l'université (NANTES et LA ROCHELLE) depuis douze ans. Il est également Chargé de cours en Droit social collectif  au CNAM des PAYS DE LA LOIRE. Il prépare une thèse au sein du Centre International d'Etude et de Recherche sur la Romanité de l'Université de LA ROCHELLE et est responsable du service contentieux d'un Groupe financier.  

Professeur de Droit

Please reload